Mis à jour le 2 janvier 2020.
Un an après sa sortie, Battlefield V peine encore à convaincre. Le jeu a pourtant tout pour plaire : grand retour du décor à la WW2 (Seconde Guerre mondiale), de nouveaux contenus et surtout de nouvelles cartes. Quelques-uns des ajouts récents ont néanmoins affecté le gameplay. Une situation qui a généré toute une vague feedbacks négatifs, avec en prime une chute vertigineuse du nombre de joueurs présents lors des streaming.
Sommaire
Des ajustements très controversés
L’évolution constante du mécanisme de tir est un des éléments suscitant la controverse sur Battlefield V. A la sortie du jeu, le timing a pourtant été parfait, offrant ainsi la possibilité d’abattre un adversaire avec une mitraillette, en une seule rafale nourrie. Les gamers ont particulièrement apprécié la sensation d’arcade très axée sur l’action.
Mais, c’était sans compter sur l’acharnement des développeurs de DICE à trouver le « rythme qui plaît aux vétérans », sans pour autant faucher complètement les débutants. Aucun ajustement n’a apporté l’effet escompté, au grand damne des gamers qui déplorent notamment une expérience de jeu dépourvue de toute sensation de gunfights.
Niveau de dégâts plutôt hasardeux
En décembre 2018, les mises à jour publiées n’ont pas non plus fait l’unanimité auprès de la communauté Battlefield. Elles ont effectivement réduit les dégâts occasionnés par certains pistolets automatiques. Le tollé généralisé y afférent a d’ailleurs amené DICE et Electronic Arts à les annuler illico. Surprise : le dernier patch de Battlefield V publié au début décembre 2019 propose à peu près les effets controversés. Les amateurs de mitraillettes à longue portée et de fusils d’assaut en savent quelque chose, et plus encore les adeptes de la personnalisation des kits d’armes. Pour les développeurs, cette mise à jour est toutefois indispensable à « l’équilibrage des armes ».
NT JACK DANIELS
Dommage que la premiere illsutration soit tiree de BF1 et non du V. ^^
NT JACK DANIELS
Perdu, la deuxieme illustration et non la premiere…