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Bilan des deux premiers mois de Call of Duty Mobile

Call of Duty Mobile est certainement un des titres marquants de l’année 2019. Son succès actuel illustre à la perfection une nouvelle tendance gaming basé sur la mobilité. Quoi qu’il en soit, ce free-to-play contribuera grandement à conserver la bonne santé financière d’Activision.

Le succès fulgurant en chiffres

Lancé en octobre dernier, Call of Duty Mobile connaît un succès fulgurant, pour le grand bonheur du portefeuille d’Activision. Le titre a effectivement rapporté jusqu’alors environ 87 millions de dollars. A titre comparatif, Fortnite Mobile en a été à 66 millions de dollars et PUBG Mobile à 10 millions de dollars, durant les deux premiers mois de leur lancement.

 

 

Seul ombre au tableau pour Call of Duty Mobile : les chiffres ont déjà décru au cours du second mois de lancement. En effet, le rapport publié par Sensor Tower montre que la recette a plafonné à 31 millions de dollars en novembre, contre 55 millions de dollars en octobre.

Rappel des principaux atouts de Call of Duty Mobile

Déployée sur iOS et Android le 1er octobre dernier, la version mobile du très populaire Call of Duty est à la hauteur des attentes des gamers notoires. Elle s’est par exemple vu associer trois modes, à savoir Recherche et Destruction, Match à Mort et Mêlée Générale. Ce free-to-play propose également des maps à foison, garant d’une expérience de jeu optimale. Rien d’étonnant si à peine deux mois après son lancement, il enregistre déjà un nombre de téléchargements bien au-delà de la barre des 170 millions de fois, s’adjugeant ainsi une quatrième position dans un classement encore dominé par Mario Kart Tour.

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