Durant le week-end du 11 au 12 janvier, l’Australie a encore fait état de plus d’une centaine de départs de feux, dont une quarantaine non maîtrisée, une tragédie qui ne laisse guère sensible les éditeurs de jeux-vidéos. Activision et Infinity Ward viennent d’ailleurs d’annoncer leur campagne de récolte de fonds, via un DLC de Call of Duty : Modern Warfare.
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Le pack Outback Relief est proposé à moins de 20 dollars US, soit quelque 1 800 points Call of Duty. A noter que la campagne de charité concerne aussi un DLC acheté avant l’annonce.
Sur la trace d’autres éditeurs de jeux-vidéos
Cette initiative d’Activision et Infinity Ward fait suite à une campagne de sensibilisation menée par des utilisateurs de Reddit. Les artisans de Call of Duty : Modern Warfare emboîtent d’ailleurs le pas à d’autres acteurs de l’univers vidéoludique. Bungie verse par exemple une partie des profits issus d’un DLC sur Destiny 2. Pour sa part, Pixelz Games s’engage aussi à verser l’ensemble des bénéfices de la vente sur Steam de son jeu Cefore pour aider les victimes de cet incendie ravageant l’Australie.