Coups durs pour Blizzard !

Blizzard fait face à plusieurs retours de bâtons après l’annonce d’un jeu sur téléphone massivement multijoueur sur l’univers de Diablo à la Blizzcon. Les fans, outrés, prennent cette annonce comme une claque en plein visage. La majorité de ces commentaires de colère viennent du fait que Blizzard a annoncé en août que plusieurs projets autour de Diablo étaient en préparation. Cela a créé énormément de spéculations que Diablo 4 allait débarquer, ainsi que d’autres sur des possibles remasters. La compagnie a ensuite déclaré qu’elle n’annoncerait pas tous les projets en cours, mais beaucoup de joueurs pensent toujours que créer toute cette excitation pour au final annoncer un jeu mobile est irrespectueux, surtout pour les personnes qui ont payé pour assister à l’événement.

 

La cinématique du jeu a reçu plus de 200 000 dislikes, pour seulement 7 000 likes. Le top commentaire, qui a été, selon son utilisateur RedPill Shark, supprimé 8 fois, dit ceci : « Aucun roi ne règne éternellement mon enfant. J’ai joué à vos jeux durant les 20 dernières années et je n’oublierai jamais ma première rencontre avec Thrall…Au revoir. Vous avez changé, mon vieil ami. ».

 

Les 2 posts les plus notés sur le subreddit de Diablo déclarent que le jeu mobile est pire que rien, et qu’il est un affront aux fans de longue date, ils accusent Blizzard de cracher au visage de toute la communauté.

 

Un autre post a surligné le silence inconfortable à la Blizzcon après la révélation, et un clip d’une FAQ à l’événement, dans laquelle un fan a demandé si l’annonce était un poisson d’avril en avance, est devenu viral.

 

Le fan en question a plus tard annoncé sur Reddit sur le pseudonyme de Dontinquire qu’il s’est senti très mal pour Wyatt Cheng, le designer principal de Diablo, qui a dû faire face à cette question sur scène. « Je pense qu’il fait un excellent travail. Le problème est que dans une grande organisation, chaque membre de l’équipe représente la société. » Déclare Dontinquire.

 

« Je ne veux humilier aucun développeur. Je suis un fan hardcore de Blizzard depuis plus de 20 ans. J’ai simplement été incroyablement déçu par la manière dont les fans de Diablo ont été traités. Ce jeu devrait être annulé et Blizzard en avoir honte. »

 

Les fans ont également souligné le fait que le jeu n’était qu’un Crusaders of Light déguisé, un autre jeu par NetEase, qui est en partenariat avec Blizzard pour le développement de Diablo Immortal.

 

Blizzard a répondu à ces accusations. Cheng déclare : « Nous avons travaillé avec NetEase Games depuis le début comme partenariat pour tout créer dans Diablo Immortal. Nous avons des artistes de notre côté, ils en ont dans le leur, et nous travaillons ensemble comme une équipe pour créer à partir de rien Diablo Immortal. Les environnements, les personnages, les aptitudes, l’histoire. ».

 

Cheng a également adressé une critique générale sur l’annonce, déclarant : « Je ne pense pas que le mot mobile devrait être péjoratif. Lorsque nous avons exploré la possibilité de faire un nouveau jeu Diablo, ainsi que cette grande opportunité de travailler avec NetEase, nous avons vu la technologie existante, où nos téléphones portables sont plus puissants que jamais, capables d’offrir des expériences de jeu de haut rang. ».

 

Bien que Blizzard a déclaré qu’ils travaillaient sur de nombreux projets Diablo encore non annoncés, la colère des fans est compréhensible, et c’est justement cette passion qui fait que la communauté Blizzard est l’une des plus soudées et des plus prospères !

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