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Des informations supplémentaires sur le Project Scarlett de Microsoft

Lors de L’E3 2019 a été l’occasion pour Microsoft de présenter Project Scarlett, la prochaine génération de Xbox. A défaut de présenter la nouvelle console, la firme a dévoilé toute une kyrielle d’informations intéressantes. L’on sait par exemple que la sortie officielle de Scarlett aura lieu durant l’été 2020, avec Halo Infinite en guise de titre de lancement.

Quatre fois plus puissante que la Xbox One X

Project Scarlett se voit prêter une puissance quatre fois plus élevée que celle de la Xbox One X. Son disque SSD (à peu près le même que celui de la PS5) est certainement pour beaucoup dans sa suprématie. Selon Phil Spencer, directeur de la Xbox, les développeurs auront surtout les coudées franches dans l’exploitation des visuels. Un des objectifs de la firme pour la Scarlett étant d’optimiser le taux de trame, ainsi que la jouabilité des jeux. Elle a aussi compris la tendance aux jeux à 60 images par seconde. Raison pour laquelle, elle confère une vitesse 4K 60 [FPS] à sa console nouvelle génération.

Une compatibilité à toute épreuve

Lors d’une interview exclusive accordée à GameSpot, Phil Spencer a également évoqué la compatibilité de la Project Scarlett avec des titres anciens. Un critère clé qui lui permet de faire de l’ombre à deux concurrentes potentielles, à savoir la PS4 et la Nintendo Switch. La Scarlett marche surtout sur les traces de la Xbox One, reconnue pour sa bibliothèque de jeux rétrocompatibles. Parmi eux figurent des franchises très connues de la Xbox 360 et de la Xbox originale. Enfin, à noter que la Scarlett sera également compatible avec l’ensemble des manettes Xbox. L’expérience d’utilisation sera surtout à son apogée avec son contrôleur dédié baptisé Elite.

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