Electronic Arts a dévoilé son bilan du premier trimestre de son exercice décalé (avril-juin 2019). Tous les voyants sont au vert pour l’éditeur des Sims et d’Apex Legends. L’avènement du e-sport et du « cloud gaming » est pour quelque chose dans sa progression. Une situation qui lui permet d’ailleurs de se fixer des objectifs plus qu’ambitieux.
Sommaire
Bénéfice et réservations numériques
Apex Legends comme vecteur de développement
Andrew Wilson, PDG d’Electronic Arts est très optimiste quant à l’avenir d’Apex Legends. Il mise notamment sur les tournois e-sports, pour conférer à ce titre « de nouveaux véhicules d’interaction sociale et de compétition ». A l’image une compétition diffusée sur les chaînes ABC et ESPN, la première série d’événements autour du jeu a d’ailleurs rencontré un franc succès. L’intérêt manifesté par les gamers, les diffuseurs et les sponsors n’a rien d’un mythe. Raison pour laquelle EA organisera la première compétition officielle d’Apex Legends en septembre. Quelque 80 équipes en provenance du monde entier vont y participer. Notons que Apex Legends vise aussi le marché chinois, avec notamment un projet de lancement sur mobile.