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Electronic Arts : un bilan fiscal très prometteur

Electronic Arts a dévoilé son bilan du premier trimestre de son exercice décalé (avril-juin 2019). Tous les voyants sont au vert pour l’éditeur des Sims et d’Apex Legends. L’avènement du e-sport et du « cloud gaming » est pour quelque chose dans sa progression. Une situation qui lui permet d’ailleurs de se fixer des objectifs plus qu’ambitieux.

Bénéfice et réservations numériques

Les investisseurs font certainement les yeux doux à Electronic Arts, après la publication des résultats du premier trimestre de son exercice décalé. Son bénéfice s’élève effectivement à 1,2 milliard de dollars. Chiffre qui traduit une hausse de 6 % par rapport à la même période 2018. On note aussi des réservations numériques culminant à 749 millions de dollars, contre 743 millions l’année dernière, soit une progression de 5 % sur 12 mois.

Apex Legends comme vecteur de développement

Andrew Wilson, PDG d’Electronic Arts est très optimiste quant à l’avenir d’Apex Legends. Il mise notamment sur les tournois e-sports, pour conférer à ce titre « de nouveaux véhicules d’interaction sociale et de compétition ». A l’image une compétition diffusée sur les chaînes ABC et ESPN, la première série d’événements autour du jeu a d’ailleurs rencontré un franc succès. L’intérêt manifesté par les gamers, les diffuseurs et les sponsors n’a rien d’un mythe. Raison pour laquelle EA organisera la première compétition officielle d’Apex Legends en septembre. Quelque 80 équipes en provenance du monde entier vont y participer. Notons que Apex Legends vise aussi le marché chinois, avec notamment un projet de lancement sur mobile.

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