Enfin une idée de la date de sortie de Mount & Blade II : Bannerlord

Mount and Blade II Bannerlord Officiel date

Voilà Six ans déjà qu’on l’attend ce nouveau Mount & Blade II : Bannerlord. Six longues années que Tale Worlds nous titille à coups de captures d’écran, de trailers et de teaser de batailles. Annoncé par le studio turc depuis 2012, la date de lancement est encore inconnue. Après un énième changement de date de lancement, le studio a fait planer un doute sur une possible sortie en 2019. Rester à espérer qu’on n’aura pas à attendre encore une année avant d’avoir ce petit bijou entre les mains et partir à la conquête de Calradia. Bien que les développeurs s’obstinent à garder jalousement la fameuse date, ils communiquent cependant régulièrement avec la communauté concernant l’évolution du projet.

Les nouveauté annoncé par Mount & Blade II:

Vous êtes pauvre, seul et vous partez de rien. Voilà comment commence une partie de Mount & Blade II. Ce jeu de stratégie, action et RPG se situe, comme son prédécesseur, dans un univers médiéval réaliste où le joueur joue son personnage comme il l’entend. Vous pouvez recruter et développer des armées, conquérir des villes, gagner de la renommée et bien d’autres choses, mais ce qui le différencie d’un jeu de gestion, c’est son basculement en vue en troisième personne lors de la phase de combat, où vous combattez et dirigez votre armée sur le champ de bataille. Alors que le deuxième garde le même principe de gameplay que le premier, on peut dire que le studio indépendant a bien travaillé depuis pour nous proposer une expérience de jeu toute aussi prenante que celui du premier.

Ce que l’on sait pour l’instant c’est que les événements de Bannerlord se passeront deux cents ans avant les événements de Warband. La carte, qui sera plus grande, sera également évolutive. En début de partie, il aura des villes et des villages mais aucun château, et au fur et à mesure, les seigneurs ou le joueur créeront les châteaux en fortifiants les villages (le château apparaîtra proche du village). Les seigneurs ont notamment bénéficié d’une attention particulière de la part du studio qui les a dotés de personnalités propres à chacun de ces seigneurs, et vos actions seront perçues différemment d’un seigneur à un autre, ce qui poussera le joueur à faire des choix et prendre plusieurs éléments en considération.

Le recrutement d’armée dans Mount & Blade est une composante principale du jeu, le personnage parcourt les villages un à un en quête de recrues qu’il fera évoluer au fil des batailles. Dans Bannerlord, pour recruter des troupes, il faut s’adresser aux « notables ». Ces PNJ disposent de troupes différentes ainsi que de jauge de relation, ce qui veut dire que plus votre relation avec le PNJ est bonne, plus le niveau des troupes qu’on peut recruter est élevé. Un autre changement est à noter, les seigneurs devront maintenant passer par les villages pour recruter des soldats, ce qui créera pour le joueur une concurrence quant au recrutement.

Voici une liste non-exhaustive des changements annoncés :

  • Re-travail des interfaces (Informations, quêtes, inventaire, armée, etc.).
  • Des points d’exclamation s’afficheront sur les portraits des PNJ dans les villes et villages lorsqu’ils auront une nouvelle quête à confier.
  • Un système de gangs fait son apparition dans les villes où le joueur peut débloquer des activités illégales pour se faire de l’argent.
  • On peut désormais recruter dans les villes, chose qui ne pouvait être effectuée que dans les villages.
  • L’apparition de machine de sièges lors des batailles, en attaque comme en défense (baliste, catapulte, bélier).
  • Phase de déploiement pré-bataille.
  • Le décor et les engins de siège sont destructibles.
  • La bataille continue même après la mise hors-combat du joueur.
  • Tableau de négociation avec les lords (acheter, échanger, négocier avec de l’argent, des objets ou de l’influence).
  • On peut désormais crafter des armes à partir de celles rencontrées, et totalement les personnaliser.
  • Huit factions seront de l’aventure au lieu des six du premier.
  • L’intégration de système de météo et saisons, ce qui aura son influence sur les champs de bataille.

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