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Friday the 13th : The Game à la loupe

Friday the 13th : The Game est un jeu s’adressant aux fans de jeux de survie, de stratégie, mais aussi aux nostagiques des films d’horreur des années 80. Edité par Gun Media et développé en collaboration avec Illfonic, le titre est lancé officiellement le 26 mai 2017, pour Microsoft Windows, Xbox One et PlayStation 4. Un peu pauvre en cartes, latences intempestives sur consoles, piètre qualité d’animation… autant de reproches faites à un titre, auquel on prête, en même temps, un grand potentiel.

Des soucis récurrents sur consoles

Pour se délecter pleinement du jeu Friday the 13th : The Game, mieux vaut s’en tenir à la version PC. En effet, le jeu se révèle tout bonnement injouable (du moins par moment), sur PlayStation 4 et Xbox One. Les soucis concernent surtout le mode multijoueur online. De nombreux gamers se plaignent d’un accès quasiment impossible durant plusieurs jours, mais également d’une très longue attente précédant chaque match de 20 minutes.

 

15Les mises à jours fournies Gun Media et Illfonic sur une base régulière ne règlent visiblement qu’une infime partie des problèmes. Il faut dire que les deux groupes doivent s’en tenir à une politique de correctifs très contraignante.

Dans la peau de Jason

Dans Friday the 13th : The Game, les joueurs n’ont pas la possibilité de choisir eux-mêmes le rôle à jouer. Un des points faibles majeurs du titres, d’autant qu’une partie 20 minutes peut sembler être une éternité dans la peau d’un conseiller de camp. En effet, le joueur ne peut évoluer quand dans une seule des trois cartes issues de Friday the 13th : The Movie. Son rôle se résume à réparer des véhicules, à appeler les flics et à se cacher de Jason (à défaut de pouvoir le tuer).

En revanche, les gamers ayant la chance d’incarner Jason sont voués à une expérience de jeu optimale. Ce tueur solitaire voit même ses capacités (énergie et mobilité) augmenter au cours du match. Il est libre comme l’air, avec la possibilité d’aller d’un bout à l’autre du camp pour traquer les conseillers de camp. Le son résonnant quand Jason s’approche d’un cible compte certainement parmi les éléments qui mettent l’expérience de jeu dans une toute autre dimension.

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