Grâce à Gears 5, sortie le 10 septembre dernier, la Xbox One peut définitivement tourner la page d’une année assez pauvre en exclusivités marquantes. Les observateurs attribuent même à ce cinquième opus l’« oscar » du meilleur lancement pour un titre issu d’un studio interne de Microsoft.
Sommaire
Un lancement plus que réussi
Pour son premier week-end de lancement, Gears 5 a attiré plus de 3 millions de gamers. Le record tenu par Gears of War 4 sur la première semaine est tout bonnement battu à plate couture. Du vendredi 13 au dimanche 15 septembre dernier, la campagne solo du cinquième opus ont été littéralement pris d’assaut. Les gamers ne tarissent pas d’éloges pour vanter le mérite du scénario et les graphismes du titre. De même, le mode multijoueur n’est pas en reste, bien qu’il s’adresse plutôt à des joueurs plus aguerris.
La popularité de Gears 5 est loin d’être confiné au seul domaine des gamers. En effet, la presse mondiale est également conquise. En témoigne une moyenne Metacritic de 85 %, laquelle hisse déjà cette franchise de The Coalition au même niveau que Borderlands
La grande contribution du Game Pass
Il faut dire que le Xbox Game Pass ait joué un rôle majeur dans ce nouveau record associé à Gears 5. En effet, ce service d’abonnement permet de jouer la version complète du titre pendant 30 jours, moyennant seulement 1 euro. Selon les témoignages laissés par certains gamers sur le site officiel de la franchise, cette durée offre la possibilité de finir le jeu au moins 10 fois.