Sorti il y a quelques semaines, Ghost Recon Breakpoint a traversé le mois d’octobre comme un fantôme. Après des critiques plutôt acerbes de la part de la presse, le jeu d’action d’Ubisoft a également été ignoré dans les ventes, de quoi faire grincer des dents Yves Guillemot, le PDG du groupe :
“Bien que la qualité du jeu paraissait sur la bonne voie, en se basant sur les retours lors de l’E3, la Gamescom, les avant-premières et nos derniers tests de jeu internes, la réception et les ventes critiques des premières semaines du jeu ont été très décevantes”, a déclaré Guillemot. Notamment critiqué pour son système de microtransactions, et son absence totale de scénario, Ghost Recon Breakpoint n’a pas sur surfer sur les bonnes performances de Ghost Recon Wildlands sorti en 2017.
Malgré cette déception, Ubisoft va continuer à supporter son nouveau jeu : “Comme nous l’avons fait avec les titres précédents, nous continuerons à soutenir le jeu et à écouter la communauté afin d’apporter les améliorations nécessaires.” Une stratégie qui s’est révélée payante avec Rainbow Six Siege. Mais avouons que GRB part de beaucoup trop loin.
Ghost Recon Breakpoint est disponible sur PC, Xbox One et PS4