Google Stadia : des tests gratuits et accessibles aux non-abonnés

Le lancement de Google Stadia est prévu en novembre prochain. Pour faire face au scepticisme ambiant, notamment à cause des flous persistant au niveau du fonctionnement du service, le géant américain semble avoir trouvé la combine : proposer des essais gratuits pour le plus grand nombre, après le lancement.

Des tests grand public

La nouvelle émane de John Justice, un des dirigeants de la branche Stadia, lors d’une interview accordée à la chaîne YouTube StadiaCast. Tout en faisant allusion au branle-bas de combat au sein de son unité, à moins de deux mois du lancement, il a souligné que les tests seront accessibles, même aux non-abonnés. L’idée est de faire découvrir Stadia, ses fonctionnalités et, pourquoi pas ses atouts au grand public. Monsieur Justice a seulement affirmé être en train de chercher le meilleur moment de déployer cette offre.

Dans leurs commentaires, les plus fins des connaisseurs font déjà leurs spéculations. Ils parlent entre autres d’une version test spécialement dédiée aux non-abonnés. Les abonnés auraient droit à un accès temporaire à des titres payants.

Une grande opération séduction

Ces tests gratuits et grandement accessibles de Google Stadia entrent bien évidemment dans une grande opération séduction menée par le géant américain. Il faut dire que ces derniers temps, son service de streaming de jeu vidéo s’est trouvé dans un tourbillon de critiques. Des soucis techniques en rapport avec YouTube sont passés par là. Sébastien Delahaye, ancien journaliste ironise d’ailleurs sur Twitter, en assimilant le service au jeu vidéo Windjammers « mais avec du lag ».

Vote pour cet article !

0 0

Donne ton avis en commentaire !

 
Photo and Image Files
 
 
 
Audio and Video Files
 
 
 
Other File Types
 
 
 
  S’abonner  
Notifier de