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Hyper Scape, le Battle Royale signé Ubisoft

Après le Ubisoft Forward du 12 juillet et la beta fermée d’Hyper Scape, Ubisoft est en bonne voie pour sortir son propre Battle Royale. Un défi de taille quand on considère les autres titres du même genre qui dominent actuellement les charts de jeux-vidéos. Petit détour par la case Ubisoft Montréal pour découvrir ce que cache Hyper Scape, actuellement en open beta !

Monde futuriste et combats éclairs dans Hyper Scape

Pour se différencier de concurrents comme Fortnite, Call of Duty ou encore PUBG et Apex Legends, l’équipe derrière Hyper Scape s’est bien démenée. Ce FPS proposera donc des maps dignes des productions Ubisoft, avec une mécanique de jeu à la fois rapide et technique. 

Les joueurs commencent par atterrir sur la zone de leurs choix, avant de parcourir les lieux pour s’équiper en armes et looter leurs premiers adversaires. Les capacités et attributs des champions varient de l’un à l’autre, ceux-ci allant de la téléportation aux déplacements éclairs, en passant par l’invisibilité et la balle (qu’on appelle des hacks). 

 

Ici, adieu les nuages toxiques et les tempêtes : les joueurs d’Hyper Scape auront plutôt à échapper à la dématérialisation progressive de leur environnement. Une variante créative qui rappelle les écrans de chargements et interfaces de Watch Dogs ou Assassin’s Creed.

Si toutes les zones de jeux sont accessibles à tous de manière équitable, l’intensité des combats comme la qualité du loot ne seront pas les mêmes. Les plus téméraires gagneront donc de meilleurs équipements en se rendant rapidement au niveau des monuments, spots d’apparition des meilleurs loots.

Les KO et les Respawns dans Hyper Scape

Comme d’habitude, l’une des premières tâches qui incombe au joueur sera de tuer ses adversaires (et de ne pas se faire tuer). Si cela arrive, comme c’est souvent le cas, Hyper Scape ne proposera pas de “Résurrection” à proprement parler. 

Les joueurs KO basculeront plutôt sous la forme Echo, qui leur permettra tant bien que mal d’aider leurs coéquipiers. Des balises respawns permettront de ramener ses compagnons à la vie, à condition de remporter les confrontations qui y ont lieu. Les soldats tombés au combat pourront, par la même occasion, continuer à aider leurs amis en les guidant à travers les lignes ennemies.

Hyper Scape et ses conditions de victoire

Comme dans la plupart des Battle Royale, la victoire peut être assurée en annihilant tous les ennemis présents sur la map. Un défi toujours de taille puisqu’il faudra compter sur la tenacité des autres joueurs.

Enfin, il sera possible d’éluder partiellement les affrontements et quand même arracher la victoire. Pour cela, il faudra d’abord atteindre la dernière phase de la partie, The Showdown, et capturer la couronne. Le joueur (ou l’équipe) qui parviendra à détenir cette couronne pendant 45 secondes d’affilée remportera la partie, massacre ou non !

Ubisoft, Twitch et HyperScape

Dans son #UbiForward du 12 juillet, Ubisoft a précisé que le jeu sera particulièrement optimisé pour Twitch. Ceci notamment à travers des intégrations bien placés et, bien entendu, des options d’interactions entre les joueurs et leurs communautés.

 

 

 

Si le jeu ne compte encore qu’une map appelée Neo Arcadia à ce stade, on s’attend à un florilège de nouveaux contenus d’ici le grand lancement prévu par Ubisoft.

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