Jade Raymond quitte (déjà) Electronic Arts

Jade Raymond
Jade Raymond

Trois ans seulement après avoir annoncé le lancement d’EA Motive, Jade Raymond aurait décidée de quitter Electronic Arts. Principalement connue comme productrice pour le tout premier Assassin’s Creed, Watch Dogs, Assassin’s Creed II, Assassin’s Creed: Bloodlines, ou encore Splinter Cell: Blacklist, l’ancienne employée d’Ubisoft avait fondé EA Motive en 2015.

EA Motive va continuer d’opérer, mais sous la direction de Samantha Ryan, déjà à la tête de EA Mobile, BioWare et Maxis. Dans un communiqué adressé à VentureBeat, John Reseburg a expliqué les raisons du départ de Jade Raymond et son remplacement par Samantha Ryan :

“EA Studios se concentre sur la production de nouveaux jeux et contenus plus créatifs aux joueurs. Laura Miele et son équipe ont pris plusieurs mesures en interne pour mieux soutenir nos concepteurs de jeux vidéo, notamment en élargissant le portefeuille de Samantha Ryan pour diriger d’autres studios, dont Motive, »a déclaré Reseburg, directeur de la communication chez EA.

«Avec ce changement, Jade Raymond a décidé de quitter Electronic Arts», a-t-il ajouté. «Durant son séjour avec nous, Jade a aidé à créer de superbes équipes et nos projets en cours à Motive et dans d’autres studios restent inchangés. Nous apprécions tous ses efforts et nous souhaitons à Jade tout le succès possible dans la poursuite de sa prochaine aventure. Nous suscitons une plus grande créativité dans tout ce que nous faisons dans EA Studios, et nous espérons pouvoir en partager davantage dans les mois à venir.”

Il serait intéressant d’avoir la version de Jade Raymond, qui au final, n’aura sorti aucun jeu sous EA Motive.

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