Ligue des champions, Euro 2020, Juventus de Turin… Konami et Electronic Arts se livrent une guerre sans merci pour avoir des partenariats exclusifs avec les marques sportives les plus prestigieuses du moment.
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Inventaire des butins
Pour sa part, Electronic Arts sera pour la deuxième année consécutive le seul détenteur de l’hymne de la Ligue des champions. L’éditeur a toutefois du lâcher du leste en sacrifiant la Juve de CR7, contre un Piemonte Calcio un peu moins enviable. Pour preuve, le maillot de cette équipe a suscité des moqueries sur les réseaux sociaux. Enfin, FIFA 20 est annoncé pour le 27 septembre prochain.
Les secrets de Konami
Pour la saison 2019-2020, Konami prend donc le dessus sur son adversaire de toujours, en la personne de Electronic Arts. En effet, l’éditeur japonais a entrepris de changer de stratégie, après l’épisode noire liée à la perte des droits sur la coupe aux grandes oreilles. Heureusement, il a su aller de l’avant, en mettant en place une stratégie impliquant des clubs phares dans chacun des 4 grands championnats.