Déjà très populaire auprès de la communauté gaming, et plus particulièrement dans le milieu du streaming, Tyler Blevins aka Ninja continue de faire parler de lui. S’il est surtout connu pour ses parties déjantées et épiques dans les jeux Battle Royale comme Fortnite et PUBG, sa vidéo YouTube publiée mardi dernier a toutes les chances de devenir (encore une fois) virale. De ce fait, elle annonce un tout nouveau partenariat entre le streamer et la marque Adidas.
Sommaire
Un partenariat sur plusieurs années !
Pendant l’interview qu’Adidas a accordé au média The Verge, la marque sportive a clairement parlé d’un partenariat avec Ninja et ce, sur une base de quelques années. L’éventuel déploiement de produits « à la fois dans le monde physique et dans le monde virtuel » est bien entendu d’actualité. Dans un futur proche, on peut donc s’attendre à voir les fans du streamer se ruer sur les chaussures et maillots à l’effigie de Ninja.
Une plus-value certaine
Ce n’est certainement pas par hasard qu’Adidas a jeté son dévolu sur Tyler Blevins. Ce streamer américain est effectivement une super star dans le monde numérique : ses abonnés sur Twitch frôlent les 14 millions, sans compter ses habitués sur YouTube et les autres réseaux sociaux. Plus encore, Ninja est parvenu à atteindre la barre du million d’abonnés en 5 jours sur Mixer, la plateforme de Microsoft.
Enfin, notons que du côté du streamer, ce n’est pas non plus son premier partenariat. En effet, Ninja a déjà signé et travaillé avec d’autres grandes marques à l’instar de Samsung et de Red Bull.