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Naughty Dog revient sur le dernier peaufinage de The Last of Us 2

Lors d’une interview accordée à The Verge, Naughty Dog s’est étalé sur une série d’améliorations apportée à son titre à venir The Last of Us 2. Elles visent notamment à mettre les joueurs à l’abri des écueils rencontrés sur Uncharted 2, et donc à finir le jeu sans trop de tracas.

Une soixantaine d’options d’accessibilité

Tout est parti du feedback d’un joueur sur Uncharted 2. Il s’est heurté sur un QTE, l’empêchant ainsi de boucler le jeu. Emilia Schatz, Lead gameplay designer chez Naughty Dog a alors promis, durant l’interview avec The Verge, qu’il n’en sera plus de même avec The Last of Us 2. Elle évoque notamment une soixantaine d’options d’accessibilité ajoutées par l’équipe de développeurs. Parmi celles-ci figure la possibilité de modifier la couleur des sous-titres, ou de recourir à un filtre permettant de voir les alliés en bleu et les ennemis en rouge.

 

On note aussi un système de synthèse vocale, ainsi que des vibrations indiquant la proximité d’un objet clé pour la progression. Emilia Schatz précise qu’il ne s’agit en rien de rendre le jeu « ‘plus facile », mais plutôt de mettre les gamers « sur un même pied d’égalité ».

Vers des jeux Naughty Dog très accessibles

Toujours durant l’interview, l’équipe de Naughty Dog a annoncé qu’un certain Uncharted 4 : A Thief’s End bénéficiera également de ces améliorations apportées à The Last of Us 2. Ce jeu annoncé le 3 décembre 2016 sortira officiellement le 19 juin prochain. Une exclusivité PlayStation 4 qui s’inscrit dans la catégorie action-aventure FPS (vue à la troisième personne) et de type survival horror.

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