Achats In-Game : Prêt de 20% des Français prêt à Dépenser de l’Argent en Jeu

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La semaine dernière nous avons publié en partenariat avec l’IFOP une étude sur la pratique du jeu vidéo des français. Pour rappel vous pouvez retrouver tous les résultats de l’étude en cliquant ici. Une partie de cette étude portait sur les achats in-game, les petits bonus que l’on peut avoir dans Candy Crush par exemple ou bien des skins de personnage supplémentaire comme dans Fortnite.

20% des Français déclarent être prêt à dépenser de l’argent directement en jeu

Il est donc intéressant de constater qu’environ 1 français sur 5 est prêt à dépenser de l’argent pour aller plus vite dans la progression d’un jeu ou simplement des éléments cosmétiques. Pour être précis, seulement 12% des français déclarent l’avoir déjà fait et 8 % ne pas l’avoir fait mais être prêt à le faire. Vous pouvez analyser par vous-mêmes les résultats avec cette infographie :

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A noter que les jeux d’Action-Aventure-RPG (48%) sont les jeux dans lesquels les français sont le plus disposés à dépenser leur argent devant les jeux de simulation/stratégie (42%), sport/arcade (43%) et Casual (29%).

Le profil des joueurs prêt à dépenser de l’argent en jeu

Sans grande surprise se sont les français déclarant avoir une pratique du jeu vidéo “investie” (42%) qui dépensent plus facilement devant ceux ayant une pratique “Moyenne” (25%) et “Occasionnelle” (18%). Rien de bien étonnant ici, plus on joue aux jeux vidéos plus on est enclin à y dépenser de l’argent. Tous les chiffres sur les profils des joueurs dépensant de l’argent en jeu :

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Il est finalement intéressant de se dire que la pratique de l’achat in-game est devenu la norme pour le financement des derniers jeux vidéo alors que seulement 12% des Français y sont sensibles.

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