Stadia, plateforme de jeux vidéo en streaming de Google a été au rendez-vous au salon Gamescom 2019. Contre toute attente, les gamers lui ont pratiquement tourné le dos. Une attitude très prononcée chez les hardcores gamers qui ont plutôt mis le cap sur les stands de Konami et Nintendo. Explications.
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Le poteau rose
Stand imposant, immense logo, toboggan, toute une légion d’hôtesses nombreuses… Tout a été fait pour plonger les visiteurs du stand de Google au Gamescom 2019, « dans un autre univers ». Pour autant, ces derniers ne se sont pas bousculés. Stadia figure certainement dans la liste des coupables. La grande campagne de publicités qu’on lui a attribuée n’a visiblement pas porté ses fruits. En effet, un gamer de 22 ans, du nom de Rishil Kuta a par exemple des doutes quant aux capacités de la plateforme à garantir une bonne connectivité. Il s’est quand même dit « prêt à payer un forfait » si des changements seront apportés au niveau de la stabilité, d’ici la sortie officielle en novembre de cette année.
Un autre joueur, le dénommé Steven Mertes compte aussi parmi les plus sceptiques. Il a notamment évoqué des « des jeux de bien meilleure qualité » sur son PC et sa console. Ses doutes portent aussi sur l’aspect pratique de Stadia : la fibre ou la 4G sont de mise pour profiter de la très haute résolution 4K, avec une latence quasiment nulle.
Qui sont les plus indifférents ?
L’indifférence des hardcores gamers vis-à-vis de Google Stadia est également criante. Une situation qui n’arrange en rien le géant américain. En effet, cette catégorie de gamers n’hésite pas à investir dans du matériel et des titres.