Comment réduire la taille d’un PDF

Acrobat

Les documents PDF sont très pratiques parce qu’ils ont la particularité d’être accessible par tout le monde doté d’un PC. C’est devenu un format de référence pour l’échange de document en ligne. Le problème, quand ils pèsent trop lourd, c’est qu’on ne peut pas les envoyer en e-mail, ou les mettre en ligne sur un site web. Heureusement, il existe un moyen de contourner ce petit problème de poids, la compression. La compression d’un fichier PDF peut se faire via Adobe Acrobat, si vous ne disposez pas de ce logiciel,vous pouvez le télécharger gratuitement ici.

Dans le même genre : Comment scanner un document ?

La compression

Donc, vous avez un fichier PDF trop lourd, et le logiciel Adobe Acrobat. Voici les étapes à suivre :

  1. Lancer Acrobat, et ouvrir le document en question sur Acrobat. (Si vous n’y arrivez pas : Clic droit sur le document > ouvrir avec… > Adobe Acrobat)
  2. Appuyez sur le raccourcis “Ctrl” + “D“, cela vous amènera dans les propriétés du document.
  3. Une fois dans les propriétés, rechercher “taille du fichier” qui est juste en dessous de la section “avancé”. La taille du fichier non-compressé est importante pour savoir si la compression à fonctionné par la suite.
  4. Cliquer sur “fichier” puis “Sauvegarder en tant que..” pour finalement cliquer sur “Taille PDF réduite“.

Voilà, cette manipulation diminue automatiquement la taille de votre PDF, vous pouvez vérifier sa taille à nouveau en faisant la même manipulation que tout à l’heure Ctrl+D > “Taille du fichier”. Si vous n’arrivez pas à compresser vos fichiers avec cette manipulation, rendez vous ici, c’est un service en ligne qui permet de compresser des PDF gratuitement et avec facilité.

Dans le même genre : Comment supprimer les cookies ?

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: