La cérémonie des Game Awards récompensant les jeux de l’année 2019 a eu lieu dans la nuit du jeudi au vendredi 13 décembre 2019, aux Etats-Unis. Un événement qui a tenu ses promesses en termes d’annonces de titres à venir. Les adeptes et passionnés de jeux-vidéos n’ayant pas pu y assister ont certainement trouvé leur compte dans The Game Festival.
Sommaire
Un avant-goût très consistant
Dans la soirée du jeudi 12 décembre, à peu près 5 heures avant l’ouverture des Game Awards, la communauté gaming s’est vu proposer The Game Festival. Cet événement Steam a été l’occasion de découvrir et d’essayer des démos inédites de jeux à venir. En tout, 13 titres ont été annoncés, dont System Shock (Nightdive Studios), Eastward (Pixpil/Chucklefish), Spiritfarer (Thunder Lotus) et Chicory : A Colorful Tale (Greg Lobanov). Leur disponibilité sur la plateforme Steam est néanmoins limitée à seulement 48 heures.
Simulation d’un salon de jeux inclusif
Geoff Keighley, producteur des Game Awards décrit The Game Festival comme étant une initiative visant à simuler un salon physique regroupant les gamers à travers le monde, surtout ceux dans l’impossibilité d’assister au salon. Il parle également de l’« étape suivante », après la pleine réussite des cinq éditions précédentes. Enfin, The Game Festival a surtout tenu toutes ses promesses en termes d’inclusivité.