Home » Actu » Retour sur le The Game Festival, prélude aux Game Awards

Retour sur le The Game Festival, prélude aux Game Awards

La cérémonie des Game Awards récompensant les jeux de l’année 2019 a eu lieu dans la nuit du jeudi au vendredi 13 décembre 2019, aux Etats-Unis. Un événement qui a tenu ses promesses en termes d’annonces de titres à venir. Les adeptes et passionnés de jeux-vidéos n’ayant pas pu y assister ont certainement trouvé leur compte dans The Game Festival.

Un avant-goût très consistant

Dans la soirée du jeudi 12 décembre, à peu près 5 heures avant l’ouverture des Game Awards, la communauté gaming s’est vu proposer The Game Festival. Cet événement Steam a été l’occasion de découvrir et d’essayer des démos inédites de jeux à venir. En tout, 13 titres ont été annoncés, dont System Shock (Nightdive Studios), Eastward (Pixpil/Chucklefish), Spiritfarer (Thunder Lotus) et Chicory : A Colorful Tale (Greg Lobanov). Leur disponibilité sur la plateforme Steam est néanmoins limitée à seulement 48 heures.

Simulation d’un salon de jeux inclusif

Geoff Keighley, producteur des Game Awards décrit The Game Festival comme étant une initiative visant à simuler un salon physique regroupant les gamers à travers le monde, surtout ceux dans l’impossibilité d’assister au salon. Il parle également de l’« étape suivante », après la pleine réussite des cinq éditions précédentes. Enfin, The Game Festival a surtout tenu toutes ses promesses en termes d’inclusivité.

Vote pour cet article !

0 0

Donne ton avis !

Une question ou une correction à apporter à l'article ? Vous devez entrer votre adresse mail ainsi qu'un pseudo pour écrire un commentaire pour éviter le spam. Nous ne partagerons pas ces informations.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>