Sonic 2020 s’annonce pour le moins mouvementé. La campagne a surtout toutes ses chances de maintenir la hype à un niveau élevé, histoire de préparer au mieux la célébration du 30e anniversaire de la franchise le 23 juin 2021. De nouveaux opus, un film et divers événements virtuels et physiques… Sega a visiblement mis les petits plats dans les grands, pour le grand bonheur des fans du fameux hérisson bleu.
Sommaire
Un projet très diversifié
Il faut dire que Sega a beaucoup misé sur Sonic 2020. Une campagne qui se matérialise avant tout par la mise en place d’un site dédié, sur lequel les fans du hérisson bleu pourront télécharger le fond d’écran officiel de la campagne (PC et mobile), une bannière Twitter, ou encore une grande variété d’avatars. Sega promet également des informations sur la franchise chaque 20 du mois. Enfin, Sonic 2020 a aussi un volet résolument 7ème art : Sonic, le film investit les salles obscures françaises, dès le 12 février prochain.
Aperçu des attentes majeures
Dans son annonce de Sonic 2020, Sega s’est aussi attardé sur les prochaines sorties de la franchise. Parmi elles figure Sonic the Hedgehog 2, opus issu de la gamme Sega Ages qui arrivera très bientôt sur Switch. Un Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 (sur mobiles) est aussi évoqué. De leur côté, les fans essayent aussi de faire entendre leurs voix. Certains s’attendent à un Sonic Adventure 3 en exclusivité Switch, d’autres tablent sur un remake de Sonic Adventure.