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SolSeraph

sol seraph

Sol Seraph est la nouvelle production du studio de développement Ace Team. C’est un mélange entre jeu de plateforme 2D et jeu de stratégie en temps réel, un mélange plutôt rare dans le paysage vidéoludique qu’on a vu avec la série ActRaiser dont le premier titre est sorti en 1990 sur Super Nintendo, et dont le jeu qui est sorti le 10 juillet en est l’hommage.

Le libérateur

Pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion d’y jouer, on incarne, dans ActRaiser, un dieu endormis qui vient de se réveiller en apprenant que des créatures monstrueuses parcouraient librement la terre sous les ordres de Tanzra le démon. Il nous faudra exterminer un bon nombre d’ennemis allant des gobelins, aux loups et en passant par les dragons ainsi que les démons de Tanzra pour sauver l’humanité et la faire évoluer. Sol Seraph adopte d’ailleurs la structure de narration tout en y ajoutant des éléments bien à eux pour adapter cette structure à leur récit. L’écrivain derrière The Talos Principle et The Sea Will Claim Everything a travaillé également sur le scénario et l’histoire.

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Les aventures de Sol Seraph nous mettent dans la peau d’Helios, le chevalier de l’aube. Un nom qui prend tout autre sens lorsqu’on sait qu’il est le fils d’un dieu et d’un être humain et qu’il est venu pour apporter la paix et la fin des tourments de l’humanité. Avant toute chose, il n’y avait que le chaos. Un jour, Père Ciel et Mère Terre vainquirent les ténèbres et donnèrent vie à toute chose, dont leur création préférée, l’humanité. Décidant de les laisser faire leurs choix, Ciel et Terre se retirèrent du monde. L’humanité se retrouva entre les mains cruelles des jeunes dieux qui les haïssaient au plus haut point, les tourmentant  à tel point que les humains furent dispersés et déchirés, luttant continuellement pour survivre au jour. Ça sera au Chevalier de l’Aube de défendre l’humanité et la libérer.

L’humanité est divisée en plusieurs clans différents. Chaque clan a sa spécialité, ses capacités et ses points forts. Il nous faudra guider chaque tribu et l’aider à étendre son territoire à se développer. Pour le faire, on  dispose de deux phases différentes, offrant chacun un gameplay différent. La phase stratégie nous permet d’aider chaque tribu à construire des bâtiments (champs, maisons, routes, etc.) et à étendre son territoire petit à petit. Au fil du développement et de l’évolution, de nouveaux bâtiments se débloqueront et nous donneront plus de possibilités. Mais là où ça se complique, c’est lorsque les créatures s’en mêlent. Ces dernières ne cessent d’attaquer les villages et ses habitants en mettant en péril non seulement l’évolution de la tribu mais également son existence. C’est pour cette raison que la mise en place de défenses solides est primordiale. On pourra construire des casernes de guerriers, archers, des tours de défense, des pièges et des piquets pour empêcher ces créatures d’atteindre le centre du village, le feu. Le seul moyen de faire arrêter ces attaques, c’est de découvrir tous les repères de monstres qui sont cachés dans la brume sombre. Pour la faire disperser, il faut construire un temple proche de la zone, ce qui la dissipera grâce au pouvoir d’Helios (gloire à sa lumière divine).

Tous les sauver

Une fois ces repères trouvés, c’est le rôle d’Helios de le nettoyer et d’exterminer les forces maléfiques qu’y résident. D’ailleurs il dispose d’une épée, un bouclier et des pouvoirs d’archerie magiques. Pour débarrasser une région de ses démons et ses créatures, il faudra trouver tous les repères de la zone qui sont de types différents. Le premier est le petit repère, le nettoyer de ce qui s’y cache contribuera à diminuer les fréquences des attaques mais pour en finir une fois pour toute, il faudra attaquer le deuxième type de repère, le repère principal. Ce dernier est là où le jeune dieu local se cache et c’est à cause de lui que le clan de la zone subit ces attaques. En détruisant chaque tanière, Helios gagne en puissance, en résilience et en pouvoir magique, et le fait de vaincre chaque dieu lui donnera un pouvoir magique spécial.

Le monde de Sol Seraph est divisé en cinq régions différentes. Chaque région a ses spécificités, le peuple qu’y a élu domicile, ses monstres unique et son jeune dieu.

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  • Plaines de Widhu : Cette région est formée de plaines fertiles et de grandes forêts sauvages. Pria est à la tête de la tribu depuis que son grand-père, précédent chef, est devenu bien trop âgé pour le faire. Notre devoir est d’aider la jeune Pria à étendre te développer son tribut en les défendant contre les créatures envoyées par le Roi des Arbres et de la forêt.
  • Le désert Sekh : Le clan du désert Sekh est dirigé par Arta et le shaman Xian qui, malgré la dureté de l’environnement, persistent à vouloir faire prospérer et protéger leur chez eux. C’est la Reine des Os qui terrorise cette région en essayant de l’avaler dans l’obscurité, l’aide de ses squelettes et ses énormes scarabées.
  • Mont Agnir : Perkunos et sa jeune fille Pleto survivent difficilement avec leur clan dans les plaines du Mont Agnir. Ces terres sont entourées par les territoires des hommes-bêtes, commandés par le Roi du Feu.
  • Les îles d’Arunan : D’étranges incidents ont privés le clan de ces îles de leurs chefs. C’est pour cette raison de Maldai, Swadesh et Attartu furent désignés pour diriger le clan et ce malgré leur jeunesse. Mais le Dieu des Déluges ne leur fera aucun cadeau en envoyant ses légions de créatures marines et difformes.
  • Vallée de Yeg : Cette région glacée est la terre natale de Dehanu et Welnos, les petits enfants du vieux dirigeant du clan qui vit ses derniers moments. Ils devront trouver le moyen d’accepter Guma, le nouveau dirigeant potentiel qui est en train d’émerger. La Reine de la Glace ne leur facilitera évidemment pas la tâche et tout ce petit monde devra trouver le moyen de vivre ensemble pour le bien de tout le monde.

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