Lancé mi-novembre 2019, Google Stadia a connu un début plutôt chaotique. Les critiques les plus virulents portent notamment sur le catalogue. Un souci qui a toutes ses chances d’être réglé, à l’issu du Stadia Connect programmé pour la semaine prochaine.
Sommaire
Stadia s’apprête à frapper un grand coup
Un Stadia Connect 100 % en ligne sera diffusé sur la chaîne YouTube de la plateforme, la semaine prochaine. Dans un tweet, Google donne effectivement rendez-vous à toute la communauté Stadia le 28 avril à 18 h (heure française). Le post s’est néanmoins fait avare de détails. Il indique seulement « quelques nouveaux titres », sans doute parmi les 120 jeux initialement prévus. Des nouveautés qui tombent donc à pic puisque la plateforme de streaming de jeux-vidéos s’est mis en mode gratos, depuis ce mois d’avril 2020. Une occasion rêvée pour la firme de Mountain View de corriger le tir au niveau du catalogue, jugé encore pauvre en exclusivités, mises à part les exclusivités temporaires programmées avant le mois de juillet de cette année.
A titre de rappel…
Tout le monde peut profiter des deux mois gratuits de Google Stadia, pour peu que l’on dispose d’un compte Gmail. L’inscription est simple et intuitive sur le site officiel de Stadia. A noter toutefois que la plateforme de jeux-vidéos à la demande requiert une bonne connexion internet (un minimum de 10 Mbit/s). Une explication que l’on peut attribuer au fait que le nombre de téléchargements de l’application dédiée sur le Play Store stagne actuellement sur la barre des 500 000.