The Waylanders : Un RPG Inspiré de Dragon Age

En août dernier, nous apprenions qu’un nouveau jeu de rôle reprenant les bases des anciens RPG et utilisant la carte du voyage dans le temps, faisait son apparition, son nom ? The Waylanders. La semaine dernière, le jeu a débarqué sur Kickstarter et génère actuellement un fort intérêt. Arrivé presque aux tiers de ses 150 000 $ au moment de l’écriture de l’article, il réunit aujourd’hui 49 670 $.

 

Dans l’histoire de The Waylanders, vos personnages voyagent dans le temps entre l’ère Celte et l’ère Médiévale, se réincarnant dans chacune d’entre elles. Nous avons pu tester brièvement la démo et avons senti que le jeu, plus particulièrement les scènes de combat, avaient beaucoup de potentiel. Vous choisissez les habilités de votre personnage en utilisant les touches du clavier et contrôlez les membres de votre groupe individuellement, mais vous pouvez également donner des ordres aux soldats sous votre commandement pour qu’ils prennent différentes formations.

 

Par exemple, vous pouvez former un orbe qui fait avancer vos troupes dans un dôme impénétrable de boucliers et de lances, ou en tête de flèche, très utile pour charger les ennemis. Il y aura 12 formations au total et vous devez trouver laquelle vous permettra de gagner la bataille. Des gifs sur la page Kickstarter du jeu vous montre comment vous pouvez l’utiliser l’orbe pour bloquer un corridor pour empêcher vos ennemis d’avancer, pendant ce temps-là, votre magicien lancera des boules de feu sur eux à distance. Espérons que ce large éventail de styles de combat donnera à The Waylanders beaucoup d’options stratégiques à la volée. Si vous avez aimé les moteurs graphiques avant Mass Effect et après Infinity Edge, ce jeu pourrait bien vous plaire.

 

 

The Waylanders provient du studio espagnol Gato Salvaje et l’ancien directeur de la création de Dragon Age, Mike Laidlaw, est impliqué dans le projet. Un autre nom connu de l’industrie du jeu : Emily Grace Buck, ancienne conceptrice narrative de chez Telltale Games. Si le jeu atteint la barre des 200 000 $, elle rejoindra le projet.

 

La campagne Kickstarter se terminera le 16 novembre.

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