Mis à jour le 16 janvier 2020.
Dans l’univers gaming, la tendance est décidémment à l’autobattler. Après Dota Underlords, Auto Chess, ou encore Teamfight Tactics, Might & Magic : Chess Royale sera très bientôt dans la place. Ce jeu signé Ubisoft a toutes les chances de s’imposer sur le marché.
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Un autobattler pas tout à fait comme les autres
Les développeurs d’Ubisoft ont réussi un exploit en créant Might & Magic : Chess Royale. Comme son nom le laisse supposer, cet autobattler free-to-play s’avère être la combinaison parfaite d’Auto Chess et d’un Battle Royale de type Fortnite ou PlayerUnknown’s Battlegrounds. Les testeurs ont également relevé un certain nombre de points communs avec Dota Underlords et Teamfight Tactics.
Néanmoins, Might & Magic : Chess Royale se distingue du lot avec une durée de session très courte : 10 minutes chrono. Dans son annonce, Ubisoft a d’ailleurs parlé de « défaite rapide », de « victoire rapide », ou encore de sessions « courtes et explosives ». A noter que chaque partie peut réunir jusqu’à 100 joueurs.
Aperçu du mécanisme du jeu
Sur Might & Magic : Chess Royale, être un fin stratège est un des prérequis. En effet, le jeu marque une rupture avec le système d’équipe : chaque joueur se bat de manière indépendante. Mieux vaut ainsi procéder à une gestion optimale de ses réserves d’or. La création de synergies entre les unités, factions et héros est aussi de mise.
Entre deux sessions, la priorité est donc de recruter de nouvelles unités. Les plus fûtés iront jusqu’à espionner les adversaires, dans le but de découvrir leurs stratégies. Enfin, Might & Magic : Chess Royale est annoncée pour le 30 janvier sur PC, iOS et Android.