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Ubisoft mise désormais sur le open world format long

Depuis les sorties d’Assassin’s Creed Origins et Odyssey, respectivement en 2017 et 2018, les titres de Ubisoft sont plus axés RPG. Un changement qui passe par des licence revisitées, avec ajout massif de quêtes secondaires. La durée de vie des jeux de la saga s’en trouve d’ailleurs rallongée. Le studio a d’ailleurs affirmé marquer une rupture avec le format court.

Un point de non retour

Lors d’une interview accordée à Gamesindustry.biz, Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft est revenu sur le virage open-world engagé par le studio. Aucun retour vers le format plus court n’est donc envisagé. Monsieur Guillemot explique son choix par une volonté de mettre un Unity dans un Odyssey, pour le grand bonheur de ses fans. Une configuration qui permet plus d’immersion, en vue d’une expérience de jeu unique.

Durée de vie rallongée

Le virage Open World implique aussi une extension de la durée de vie des jeux Ubisoft. Certaines franchises peuvent alors bénéficier de contenus supplémentaires, longtemps après leur sortie. Un montage qui se fait surtout via le DLC. Selon Yves Guillemot, ses développeurs travaillent d’arrache pieds pour entretenir le hype suscité par chaque titre. Ubisoft s’appuie surtout sur le rendement issu des contenus payants, pour financer ce voyage sans retour vers le format long.

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