Fondé par Microsoft en 2018, The Initiative continue d’étoffer son équipe. Un énième développeur de God of War vient de l’intégrer, pour le grand bonheur de Microsoft et de ses fidèles gamers. L’idée d’un studio générateur de triples A fait inéluctablement son chemin.
Sommaire
Une équipe composée d’anciens collègues
Début décembre, Erik Jakobsen a signé son contrat chez The Initiative. Il va occuper le poste de Principal Environment Artist. Une désignation qui respecte la logique des choses : le profil LinkedIn de Jakobsen indique quelque 9 ans d’expérience dans des postes similaires chez Sony (Santa Monica). L’un des principaux artisans de God of War retrouve ainsi Brian Westergaard, producteur de la saga, mais aussi bien d’autres anciens level designers de l’écurie Sony, comme Chris O’Neill, Ray Yeomans Ian Miller et Kai Zheng.
Décryptage d’une campagne de recrutement agressive
L’arrivée d’Erik Jakobsen chez The Initiative ramène indiscutablement à la concurrence féroce entre Microsoft et Sony Interactive Entertainment. Des observateurs y voient surtout un renforcement du premier, lequel semble se donner les moyens de ses ambitions : produire toute une kyrielle d’exclusivités Xbox Series X. Pour rappel, Fiona Cherbak, chasseuse de têtes notoire à l’origine de l’équipe de God of War et de Days Gone, est aussi de la partie.