On ne s’en rend pas forcément compte, mais Hello Kitty et les autres personnages de Sanrio ont toute une communauté de fans, dans le monde entier, depuis 1975. D’ailleurs, on retrouve sur le marché plus de 20000 produits Hello Kitty, soit entre 100 et 200 nouveaux produits par mois.
Après les peluches, les produits de maquillage, les vêtements ou même les packs de bière, Sanrio a décidé de se tourner vers la communauté geeks & gamers. En effet, un partenariat avec la marque Razer a été acté.
Sommaire
Trois produits destinés aux geeks et aux gamers
C’est Min Liang, CEO de Razer qui a évoqué le projet, sur le réseau social Facebook. D’après TMall, il est question de lancer trois produits :
- Une souris filaire muni d’un capteur optique allant jusqu’à 8500 DPI ainsi qu’un tapis souris aux couleurs Hello Kitty : bleu et rose bubblegum.
- Un clavier mécanique destiné aux gamers, avec 87 touches et un rétroéclairage personnalisable
- Un casque gamer, muni d’écouteurs de 40 mm et orné d’un joli ruban rose à la Hello Kitty
Pour l’heure, la Chine aura l’exclusivité
Les geeks et gamers fans d’Hello Kitty (qui n’est pas un chat, précisons-le en passant) devront donc être patients pour voir ces produits débarquer en Europe.
En effet, Razer et Sanrio ont prévu de réserver ces produits au marché chinois pour l’instant. C’est la marketplace chinoise Tmall qui aura cette exclusivité. À moins d’avoir des contacts en Chine et qui peuvent effectuer l’achat, il faudra donc s’armer d’une grande patience.
Un projet dont l’origine est assez particulière
Si Razer et Sanrio ont abouti à ce partenariat, ce n’est pas uniquement pour des raisons commerciales. Min Liang l’a révélé dans son annonce sur Facebook, il a initié ce projet car il fréquentait une grande fan de Hello Kitty et de tout l’univers Sanrio.