Dans la dernière entrevue avec les investisseurs, Yves Guillemot, numéro 1 d’Ubisoft n’a aucunement démenti les rumeurs en rapport avec un partenariat avec Facebook. Il suffit de peser le pour et le contre pour déduire que les deux parties pourraient très bien tirer leur épingle du jeu.
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Un partenariat gagnant-gagnant
Zéro démenti
A défaut d’un démenti en bonne et due forme, Yves Guillemot semble entretenir le suspens. Interrogé sur l’approche d’Ubisoft sur la réalité virtuelle, il s’est par exemple contenté d’évoquer sa volonté d’offrir une expérience de jeu optimale. Des propos que les observateurs traduisent par un clin d’oeil à l’immersion offerte par les casques de réalité virtuelle. Guillemot a surtout souligné qu’il va s’assurer que la plateforme Oculus apporte bel et bien l’effet escompté.
Reste donc à attendre une annonce officielle pour confirmer le duo Ubisoft-Facebook. Selon les analystes, le seul élément qui pourrait le casser est le coût du matériel. Sinon, rappelons qu’Ubisoft propose déjà un certain nombre de jeux en VR, pour ne citer que Star Trek : Bridge Crew, ou Eagle Flight.