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Arma III : Contact

arma III contact

Mis à jour le 30 juillet 2019.

Arma III : Contact est le nouveau DLC du désormais culte Arma III, qui est sorti en 2013 et développé et édité par Bohemia Interactive. L’extension est sorti le 25 juillet. Il faudra évidemment avoir le jeu de base pour pouvoir en profiter, mais il y aura probablement une offre pour acheter le jeu de base ainsi que le DLC pour un bon prix.

Une réputation qui n’est plus à faire

Arma III est considéré comme l’un des jeux de guerre les plus réalistes déjà sortis (aussi réaliste qu’un jeu puisse l’être) grâce notamment à une physique très poussée (on peut remercier PhysX pour ça), ses mécaniques de gameplay, sa gestion de la visée, le mouvement et pleins d’autres éléments qui entrent en compte et qui font de ce jeu un jeu de tir tactique très développé et complexe. Voilà six ans déjà qu’Arma III est sorti PC. Disposant d’une communauté impliquée et toujours passionnée, cela permit au jeu de rester encore présent dans le paysage vidéoludique. Mais faut dire les choses, six ans, ça fait commencer déjà à faire un bout de temps, surtout dans le monde du jeu vidéo où d’autres jeux bien plus récents ont disparus depuis longtemps, oubliés par tous. Avec cette nouvelle extension, le studio Tchèque montre qu’il est prêt à prendre des risques pour apporter sur changement à son gameplay et une nouvelle expérience, loin de ce qu’on avait l’habitude d’avoir avec les précédents DLC du jeu, qui bien qu’apportant un contenu additionnel (évidemment), ne font que rajouter des éléments ayant la même thématique que le reste. Je ne parle bien sûr pas modes ajoutés par les joueurs et les modeurs eux-mêmes car on peut tomber sur des modes et des serveurs qui partent un peu trop à l’ouest justement

Et pour un studio qui accorde autant d’importance au réalisme, faire débarquer des aliens est quand même audacieux. Car oui, nous rencontrerons des aliens, avec leurs vaisseaux étranges, des objets inconnus qui réagissent bizarrement, une technologie qu’on ne peut même pas envisager et plus encore.

X-Files

Bohemia Interactive nous propose une nouvelle compagne solo dans une toute nouvelle carte qui fait 163 km². Nous sommes aiden Rudwell, un opérateur de drone des forces de l’OTAN, se trouvant à Livonia pour un exercice militaire. Suite de l’atterrissage d’un vaisseau extraterrestre inconnu, nous sommes engagés dans une mission de reconnaissance pour enquêter sur ces fameux extraterrestres et comprendre la raison de leur présence ainsi que leurs intentions. Des événements (reliés ou pas à ce qui vient d’arriver dont une coupure d’électricité générale) contribuent à faire escalader les tensions jusqu’à arriver à un point où l’affrontement militaire est devenu la seule possibilité envisageable.

Pour cette nouvelle compagne, deux nouvelles factions (si on peut les appeler comme ça) feront leurs apparitions. La première est La Force de Défense de Livonia et la deuxième n’est autre que les Spetsnaz russes.  Il y aura comme additions cinq armes différentes dont le RPK et le Mk 14 (armes populaires chez les fans de la série), deux véhicules (dont un tracteur, allez savoir pourquoi) ainsi que de l’équipement dont des combinaisons de protection scientifique, des bandeaux (pour couvrir les yeux des détenus en cas d’arrestation) et même des chapeaux en papier aluminium (petite référence au film Signes de M. Night Shyamalan). Il est également important de mentionner qu’il y aura également de nouveaux scénarios en multi-joueurs et quelques nouveautés pour les modeurs les créateurs de missions.

arma III contact

Le studio s’est exprimé sur ce qu’on devrait avoir comme contenu et les développeurs ont affirmé qu’une partie du gameplay sera basée sur des mécaniques autres que le combat. Menant une investigation sur des aliens, on devra faire des analyser, étudier les fréquences électromagnétiques et les anomalies qui viennent d’apparaître, et ce grâce à une série d’outils d’analyse dont l’appareil Spectrum. Ce dernier permet (selon l’antenne utilisée) de naviguer, rassembler des informations très utiles à la mission et à la suite des événements ainsi qu’à la tromperie et à la manipulation (chose très important surtout dans un tel contexte).

Écrit par
Saktus test régulièrement des jeux vidéos et nous fait des compte rendu aux petits oignons !

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